Trouvé à l'intérieur – Page 144Le niveau moyen d'émission de CO2 des voitures neuves (émissions moyennes ... En revanche, l'âge moyen des poids lourds en circulation est relativement ... Trouvé à l'intérieurLe menu américain moyen à base de viande équivaut, pour les émissions de ... émissions des voitures particulières et celles des poids lourds et des avions. Trouvé à l'intérieur – Page 88Le reste du parc est constitué par les poids lourds, les autocars et les ... est tenu pour responsable de 19 % des émissions totales de CO2 produites par ... Trouvé à l'intérieur – Page 10Émissions de CO2 et de SO2 produites par les navires. ...................... 187 6.3. ... Normes d'émission de NOx applicables aux poids lourds. Trouvé à l'intérieur – Page 15Par habitant, cependant, les niveaux de l'OCDE (7 tonnes de CO2 / habitant ... de tourisme et les poids lourds s'ajoutent aux améliorations déjà réalisées, ... Trouvé à l'intérieur – Page 49Dans ce dernier cas , on estime qu'un deux - roues contribue comme une demi - voiture , un poids lourd comme 3 voitures . Pour l'effet de serre , les répartitions sont fondées sur les seules émissions de Co2 des différents véhicules . Pour les ... Un moyen terme doit être trouvé entre ces deux estimations , la première faisant porter le coût sur les victimes , la seconde sur les véhicules les plus lourds . Trouvé à l'intérieurPSA PeugeotCitroën atil pour objectif d'atteindre une moyenne de 127 g/km pour ... des véhicules utilitaires légers (16 %) et des poids lourds (25 %). Trouvé à l'intérieur – Page 34... d'utilisation des routes pour les poids lourds (voir par exemple OCDE, ... et produisent de ce fait des émissions moindres de CO2 – ne plaide pas en ... Trouvé à l'intérieur – Page 114A titre d'exemple, un de ces objectifs consiste à porter le taux de chargement de tous les poids lourds à 50 % au début du 21ème siècle. Trouvé à l'intérieur – Page 925As a result , Canadian manufacturers will not be dis- poids et une technologie de réduction du temps de marche au ... pas désavantagés comparativement à ceux des États - Unis en raison de la charge utile moyenne plus élevée au Canada . 3.5 . ... Système de points relatifs aux émissions de CO2 The proposed Regulations would include a system of emission De ... de CO2 , pour chacun de ses parcs et de ses groupes de calcul de points de véhicules lourds ou de moteurs pour une ... Trouvé à l'intérieur – Page 110Selon les estimations, elle a fait baisser les émissions de CO2 de 2-3 ... notamment un péage routier écologique sur les poids lourds dont les tarifs ... Trouvé à l'intérieur – Page 75Toutefois, il demeure plus long que dans l'UE en moyenne (193 heures contre ... les plus fortes émissions de CO2 au kilomètre de toute l'UE (Dreblow et al., ... Trouvé à l'intérieur12 Limites d'émission, essais et contrôles découlant des accords de l'ONU ... par l'UE et la CEE-ONU s'appliqueront à tous les poids lourds et à toutes les ... Trouvé à l'intérieur – Page 162Les émissions que les véhicules continuent à produire ne sont plus le fait des utilitaires légers, mais des poids lourds et des véhicules utilisés en dehors ... Trouvé à l'intérieur – Page 172Quand la SNCF affrète un TGV, elle paie en moyenne à RFF 13 € par train et par km parcouru, ce qui, pour le coup, relève du racket et contribue à la flambée ... Trouvé à l'intérieur – Page 232́Emissions sp ́ecifiques des v ́ehicules routiers V ́ehiculesdetransport ... demarchandises Moyenne Essence Diesel GPL Camionnettes Poids lourds pond ... Trouvé à l'intérieur – Page 129... Permis négociables d'émission de CO2 pour les poids lourds (long terme) Au Permis ... à l'achat des voitures Au Réduction de la consommation moyenne des ... Trouvé à l'intérieur – Page 31La taxe sur les véhicules fondée sur le CO2 va dans ... La taxation des poids lourds ne tient pas compte des paramètres environnementaux. Trouvé à l'intérieur – Page 154... utilitaires (un tiers "petits", deux tiers poids-lourds) sont à retenir. ... transport représentent environ 26 pour cent des émissions totales de Co2. Trouvé à l'intérieur – Page 58... l'influence du poids du véhicule sur la consommation absolue et, par conséquent, sur les émissions absolues de CO2. La consommation moyenne des voitures ... Trouvé à l'intérieur – Page 164À titre de comparaison , les véhicules neufs en Allemagne consomment en moyenne 7,6 1/100 km . ... Certaines études montrent que le diesel réduit de 19 % les émissions de CO2 par rapport à l'essence en cycle urbain chaud ( [ Réf . 30 ) , intervention de ... Or , les poids lourds commencent à connaître une surmotorisation qui , jusqu'à présent , se limitait à certaines catégories de véhicules particuliers . Trouvé à l'intérieur – Page 214... (province) Émissions de CO2 Pour la taxe sur les poids lourds : Nombre ... La taxe d'immatriculation s'élève à 1 365 MXN en moyenne et la taxe sur la ... Trouvé à l'intérieur – Page 161Les émissions des poids lourds sont élevées à Budapest en raison du volume du trafic en ... 1980-97 camions produisent 26 % des émissions de CO2 du secteur. Trouvé à l'intérieur – Page 174La plupart des émissions de polluants sont moindres à des vitesses ... congestion causent peu d'émissions NOx (sauf pour les poids lourds et les bus à cause ... Trouvé à l'intérieur – Page 150Le tableau suivant indique les pourcentages d'émission de CO2 ( dioxyde de ... à moteurs Poids lourds Transports collectifs Calculer la note moyenne de la ... Trouvé à l'intérieur – Page 81La taxe annuelle sur les poids lourds, relativement plus faible que pour ... à la moyenne de l'UE, les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves ... Trouvé à l'intérieur – Page 67Source : AIE (2014), IEA CO2 Emissions from Fuel Combustion Statistics ... de NOx dues aux transports proviennent surtout des autobus et des poids lourds. Trouvé à l'intérieur – Page 60L'ampleur des émissions par habitant est due, entre autres facteurs, ... camionnettes et poids lourds sont rendues progressivement plus strictes, ... Trouvé à l'intérieur – Page 54Un système de péage des poids lourds entrera en vigueur en 2018. ... spécifique moyenne de carburant, émissions de carbone, pollution atmosphérique). Trouvé à l'intérieur – Page 195Émissions des voitures particulières 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 Euro ... la consommation d'énergie par tonne-km d'un poids lourd moyen a augmenté de ... Trouvé à l'intérieur – Page 287LUTB & GRAND LYON, ZAPA et émissions gazeuses des véhicules routiers, octobre 2011. ... MARITON H., Mise en place de la taxe poids lourds, Commission des ... Trouvé à l'intérieur – Page 50... À MONTLHÉRY PAR BRUNO SERVANT ASSISTÉ DE DIDIER BIDEAULT POIDS La Passat est un gros et lourd break ... 213 2 ans / 60 000 2 ans / 60 000 900 € 180 € 623 € 233 € 380 Conso moyenne / CO2 ( g / km ) Assurance Dassur . Trouvé à l'intérieur – Page 131... de 95 grammes de CO2/km de niveau moyen d'émissions, qui est fixé par le ... émissions d'un échantillon représentatif du parc roulant de poids-lourds, ... Trouvé à l'intérieur – Page 177consommation de carburant des véhicules, des émissions de CO2 et autres substances ... (fondés sur les volumes d'émissions polluantes, le poids du véhicule, ... Trouvé à l'intérieur – Page 7... particulières et pour les poids lourds sont suffisantes, décrit les technologies de contrôle des émissions et examine dans quelles mesures l'élimination ... Trouvé à l'intérieur – Page 53La durée de vie moyenne des NOx dans l'atmosphère est de 1,5 jour. ... sur 100 ans 310 fois plus élevé qu'une masse équivalente de dioxyde de carbone CO2. Trouvé à l'intérieur – Page 96En 2012, les émissions de CO2 du parc de voitures particulières neuves ont atteint 128.6 gCO2/km en moyenne, niveau inférieur à l'objectif contraignant de ... Trouvé à l'intérieur – Page 33Les normes de consommation pour les poids lourds ont été fixées par voie ... ces normes devraient réduire les émissions moyennes de CO2 des véhicules ... Trouvé à l'intérieur – Page 155Les émissions de CO2 ont augmenté de 30 % depuis 1998. ... Les émissions des voitures particulières excèdent celles des poids-lourds pour tous les polluants ... Trouvé à l'intérieur – Page 54... de quotas d'émission de l'UE (SCEQE), l'application aux poids lourds de ... à l'environnement plus élevée que dans l'OCDE en moyenne (graphique 3.1). Trouvé à l'intérieurCe taux est comparable à celui de la moyenne de l'UE. ... Néanmoins en 2005, les poids lourds comptent pour 27 % de ces émissions et de 1990 à 2005, ... Trouvé à l'intérieur – Page 121La redevance poids lourds incite davantage à réduire les émissions de ... À l'instar de l'UE, elle a adopté une réglementation des émissions de CO2 des ... Trouvé à l'intérieur – Page 109... moyenne 17.5 % d'énergie de moins que la moyenne européenne), le parc de véhicules industriels est relativement inefficace : en 2007, les poids lourds ... Trouvé à l'intérieur – Page 193Les émissions de CO2 imputables à l'aviation se sont accrues à un rythme ... des voitures particulières et des poids lourds d'ici à 2020 et au-delà, ... Trouvé à l'intérieur – Page 10Il émet en moyenne 1 175 grammes de CO2 par kWh, comparé à 518 pour le gaz ... bas du carburant et par l'utilisation de poids lourds de plus en plus gros et ... Trouvé à l'intérieur – Page 44Les taux d'imposition du fioul lourd et du gaz destinés au chauffage ... à moteur a été corrélée à des normes d'émission de CO2 et aux normes Euro, ... Trouvé à l'intérieur – Page 42Dans le cadre du programme, les poids lourds ne sont autorisés à pénétrer dans les zones de faibles émissions que s'ils sont équipés de filtres (agréés par ... Trouvé à l'intérieur – Page 94Une redevance poids lourds liée aux prestations (RPLP) est perçue en Suisse depuis ... sur les émissions de CO2 en grammes par kilomètre et sur l'efficacité ... Trouvé à l'intérieur – Page 29vendus aux non-résidents (poids lourds en transit, ... De plus, le taux moyen sur les émissions de CO2 hors transport routier est légèrement supérieur à ... Trouvé à l'intérieur – Page 81... envisage d'en faire autant pour les poids lourds à partir de 2006. Figure 5.4 Normes de consommation et d'émission de CO2 applicables dans le monde aux ...