Cet ouvrage, désormais devenu un classique dans son domaine, expose, point par point, comment les entreprises les plus avancées en matière de marketing/communication, partent de leur stratégie marketing pour aboutir à un spot de ... Trouvé à l'intérieur â Page 1La publicité digitale a considérablement évolué ces dernières années : nouveaux comportements de consommation, nouveaux outils, nouvelles technologies, nouveaux métiers. Présente une méthode et un ensemble d'outils mis en oeuvre dans une étude de cas détaillée portant sur un projet d'événement sportif. Marne la Vallée), Joël-Yves Le BIGOT (Generation 2020), Isabele MADEC-NOUVEL (Adidas), Isabelle MURATORE (IUT Montpellier), Claude PECHEUX (FUCaM, Belgique), Angélique RODHAIN (Univ. La 4e de couv. indique : "Plus d'un Français sur deux achète en ligne, visualise des vidéos ou des émissions de TV sur le Net, recherche des évaluations de produits avant d'acheter, exploite son réseau social pour émettre et ... Nouvelle philosophie de gestion qui se diffuse à tous les niveaux de l'entreprise, l'orientation-marché a remplacé la conception traditionnelle des 4P du marketing-mix (Product, Place, Price, Promotion). Acteur clé de l'entreprise, le marketeur doit maîtriser les nouveaux principes et les techniques les plus récentes du domaine. Il offre aux professionnels du marketing et de l'innovation un guide pour la mise en place d'une politique de marketing sensoriel, et fournit aux étudiants (écoles de commerce et IAE, écoles d'ingénieurs et universités) un ... Trouvé à l'intérieurCet aide-mémoire vise à comprendre et appréhender les transformations du marketing liées au digital, tant sur la demande des consommateurs, l'offre que l'entreprise. Cet ouvrage pratique et opérationnel permet un réel apprentissage à l'exploitation des données de panels et à l'analyse des décisions à prendre. Des compétences fortement attendues chez les marketeurs. Georges Chétochine donne les clés pour comprendre les mécanismes émotionnels qui déterminent le choix du client afin d'en faire le nouveau levier du marketing : dès lors, pour mieux communiquer et mieux vendre, il faut administrer de ... Dans La Publicité : morte ou vivante ?, Fons Van Dyck offre des réponses stratégiques aux questions des marketeurs et des managers sur l'efficacité de la publicité à l'ère digitale. Aujourd'hui, il n'est plus envisageable pour un distributeur de vendre un produit uniquement dans un point de vente physique. Trouvé à l'intérieurCe livre pose un regard sur le luxe digital et propose une vision afin que chacun puisse trouver le bon chemin pour prospérer dans ce grand chaos quâon appelle la digitalisation. Trouvé à l'intérieurCe Topos se propose dâoffrir un condensé de lâessentiel de ce quâil faut savoir sur le marketing digital. Illustré de nombreux exemples et d'interviews d'experts du secteur, cet ouvrage présente une vision marketing globale de la banque et de l'assurance. Dix chapitres pour aborder dix sujets fondamentaux et comprendre les dernières évolutions, les pratiques des internautes et des professionnels et développer ses compétences en e-commerce et e-marketing. L'Inbound Marketing est une nouvelle approche du marketing centrée sur le comportement du consommateur connecté. Trouvé à l'intérieurAvec la révolution digitale, les modalités de production, de réception et de propagation du discours sont transformées. Trouvé à l'intérieurLe mobile est une révolution, le marqueur dâune nouvelle ère. Cet ouvrage offre une vision à 360° du marketing mobile, illustrée dâexemples concrets, de témoignages et de cas pratiques. Après une présentation des enjeux et des pratiques du e-commerce et de la publicité sur Internet, ce guide pratique explique la création, le suivi et l'optimisation d'une campagne sur la base d'un exemple concret avec Google AdWords.- ... Economie collaborative, réseaux sociaux, nouveaux usages du téléphone mobile... la révolution digitale bouleverse les modes de consommation et engendre la naissance d'un nouveau consommateur. Ne de l'apparition du Web 2.0, le marketing participatif (ou collaboratif) est la partie amont du marketing 2.0. La bible du marketing par des auteurs de renommée ! Le marketing digital est une discipline qui nécessite des compétences transversales, aussi bien techniques que théoriques pour définir, promouvoir et commercialiser des produits ou services efficacement. Cette synthèse interroge la capacité des entreprises à mettre en place une stratégie de marketing digital utilisant à la fois Internet et les canaux traditionnels. Les données, foisonnantes et de plus en plus facilement accessibles, sont aujourd'hui au coeur de la démarche marketing. Comment analyser l'expérience utilisateur et optimiser ses taux de conversion. Cette troisième édition du livre Webmarketing a été mise à jour et fortement enrichie. Trouvé à l'intérieurL'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France. Ensemble des méthodes et des techniques du marketing avec une orientation marquée vers la conception et la mise en oeuvre des stratégies marketing. â«(Electre). Cette discipline emprunte à ces sciences du cerveau les concepts, méthodologies et techniques pour mieux sonder et comprendre le consommateur. Le neuromarketing est appelé à se développer de manière durable et croissante. Peut-on encore créer de la différence en grande consommation ? Comment développer une préférence de marque ? Comment calculer une prime de marque ? Branding management est le seul "manuel" consacré à la marque et à sa gestion. Avec des investissements Internet et digitaux qui ont largement dépassé 20 % du budget média des annonceurs et qui ne cessent de progresser, mesurer le ROI du marketing digital devient une nécessité. Les outils de la communication digitale La communication digitale est incontournable dans toutes nos activités, aussi bien professionnelles que personnelles. Une analyse globale d'un projet e-commerce (de l'analyse stratégique à la construction du tableau de bord de pilotage) qui intègre toutes les fonctions mobilisées (SI, logistique, stratégie, organisation, marketing). Bruno Teboul commence par analyser la littérature scientifique sur le neuromarketing. Trouvé à l'intérieurLe digital nâest plus une option mais une nécessité. Le comportement du consommateur a largement évolué pour devenir omnicanal : quelles en sont les implications dans le processus d'achat? En 2013, le « digital » sâest déjà répandu dans des entreprises du monde entier ; pourtant, la maîtrise de son langage et de son alchimie, mélange de savoir-faire stratégique, de communication, de création (et de co-création) de ... Trouvé à l'intérieurAvec le développement du web social et des espaces dâéchanges sur lesquels les internautes expriment leurs opinions, la gestion de la réputation a pris une dimension nouvelle et une ampleur considérable.